QUI SUIS-JE ?

Gaëlle Serres Je m’appelle Gaëlle SERRES et je suis originaire de Grasse (06).

Dès mon plus jeune âge, j’ai développé une certaine capacité d’écoute et d’accompagnement vis-à-vis de ceux qui m’entouraient.

Les aléas de la vie m’ont amenée dès l’âge de 15 ans à entamer un travail personnel au travers de différents outils. Ce cheminement ainsi que les belles rencontres qui se sont offertes à moi (« il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ») m’ont permis de développer une capacité de résilience ainsi qu’une ouverture d’esprit au travers d’une certaine approche de la spiritualité, du sens de la vie...

Suite à l’obtention d’un baccalauréat littéraire, j’ai choisi de m’orienter vers la profession d’éducatrice spécialisée et ai réalisé mes trois années d’études à l’Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social (IESTS) à Nice. Après avoir obtenu mon diplôme d’Etat j’ai exercé pendant plusieurs années ce métier avec conviction et passion auprès de différents publics :

-     Enfants et adolescents porteurs de handicaps en Institut Médico Educatif (IME)
-     Enfants et adolescents au sein d’un quartier sensible des Alpes Maritimes en tant qu’éducatrice de rue (prévention spécialisée)
-     Jeunes mères isolées en centre maternel
-     Foyer de l’Enfance auprès d’un public principalement adolescent
-     Milieu ouvert dans un service d’Actions Educatives à Domicile (AED)

Compte-tenu de la conjoncture financière, j’ai été licenciée pour motif économique au sein de l’association où j’exerçais alors.

Désireuse d’accompagner autrui dans ses difficultés personnelles au-delà du simple aspect éducatif, j’ai choisi d’entamer ma reconversion professionnelle et ai suivi deux formations en parallèle.

Logo ARCHE D’une part, je me suis tournée vers l’hypnose et me suis formée à l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) à Nice où j’ai obtenu ma certification. Ayant participé à deux modules complémentaires, j'ai acquis des connaissances en psychopathologies et analyse comportementale.

Je pratique également l'hypnose conversationnelle, outil permettant d'aborder la problématique sous un autre angle, de manière plus symbolique et donc moins "mentalisée".

D'autre part, j'ai choisi l'organisme "Com-C Formation" à Cannes afin de me former au métier de coach de vie et de praticienne en Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Enfin, les connaissances acquises à propos des Fleurs de Bach me permettent, à la fin d'une séance, de proposer la préparation d'un élixir floral afin d'apaiser l'émotionnel et de poursuivre en douceur le travail amorcé lors de la séance.

C'est au travers de ces différents outils que j'accompagne aujourd'hui, sous la forme de séances individuelles, de stages et soirées que j'anime, des personnes de tous âges, milieux et cultures rencontrant des difficultés ponctuelles ou récurrentes. Et tout cela, bien sûr, avec bienveillance, respect et humour !